Pas encore sorti, le Samsung Galaxy Note 4 est pourtant déjà annoncé comme l’un des premiers mobiles à bénéficier d’Android L. Ce pourrait être dès fin novembre, après la sortie supposée de la gamme Nexus. Le Galaxy S5 serait également concerné.

Galaxy Note 4 IFA-0013

D’après nos confrères de Sammobile, Samsung ne compte pas trainer pour déployer la prochaine version d’Android sur ses principaux terminaux. En effet, le constructeur prévoirait de proposer la mise à jour du système d’exploitation – et du coup d’une nouvelle version de Touchwiz – dès la fin du mois de novembre. Comme souvent, Sammobile dit s’appuyer sur une source interne de chez Samsung, et lui accorder beaucoup de crédit. Effectivement, les informations glanées par le site en ce qui concerne le géant coréen sont très souvent exactes et ce serait une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ces deux mobiles.

Pourtant, le délai annoncé par le média semble assez court compte tenu de la disponibilité tardive d’Android L. Ce dernier devrait faire ses débuts au mois d’octobre avec la prochaine gamme Nexus – si elle existe vraiment – et la plupart des constructeurs ayant annoncé la disponibilité d’Android L sur des mobiles ont mentionné un délai d’environ 90 jours après sa sortie. Ici, il n’y aurait donc qu’un petit mois la sortie d’Android L et sa disponibilité sur le Samsung Galaxy Note 4, qui devrait être commercialisé fin octobre, et sur le Samsung Galaxy S5.

Autre chose étonnante, le Samsung Galaxy Alpha n’est pas mentionné par le site. Le mobile est pourtant au moins aussi important que le Samsung Galaxy S5 pour son fabricant.