Samsung pourrait commercialiser dans les prochains mois une nouvelle montre connectée, dotée d’un capteur d’empreinte digitale, dont le but premier serait de concurrencer le système Apple Pay présenté par le constructeur américain lors de la Keynote du 9 septembre.

c_DSC03740Samsung-Gear-Live-FrAndroid-Google-IO-14-FrAndroid

Ce ne sont pas une, mais deux rumeurs qui animent la sphère Samsung aujourd’hui. D’après le site Business Korea, qui explique tenir cette information d’une source interne de chez Samsung, le géant coréen travaillerait actuellement une nouvelle smartwatch dotée d’une fonctionnalité novatrice. En effet, celle-ci serait équipée d’un système (une puce NFC ?) lui permettant notamment de pouvoir valider des paiements directement depuis l’écran de l’objet. Cette évolution aurait pour but – à peine dissimulé – de concurrencer le système Apple Pay mis en place par la pomme. Et quand on connait la concurrence entre les deux fabricants, on peut accorder beaucoup de crédit à l’information. La véritable question consiste plutôt à savoir quand cette nouvelle montre sera lancée.

La deuxième rumeur soulevée par Business Korea, c’est que Samsung pourrait avoir signé un partenariat avec PayPal, le géant du paiement en ligne, pour son futur programme. Il suffirait alors d’avoir un compte PayPal pour que les achats soient directement débités sur le compte de l’utilisateur. Le média rapporte d’ailleurs une phrase d’une personnalité de Samsung, qui explique que le constructeur « développe actuellement une montre intelligente équipée d’un capteur d’empreinte digitale ainsi que d’une solution de paiement en coopération avec PayPal, le service de transaction financière le plus renommé du monde, mais aussi avec Synaptics, une entreprise mondiale spécialisée dans la vérification biométrique ». L’homme précise d’ailleurs que « la troisième génération de montre intelligente, qui sortira au début de l’année prochaine, bénéficiera de ce système avec lequel le paiement est autorisé immédiatement quand les utilisateurs s’identifient grâce aux capteurs biométriques ».

Quand on connait la vitesse à laquelle Samsung développe, produit et commercialise ses appareils, il ne serait pas si étonnant de voir cette fameuse montre sur le marché dès les prémices de 2015.