Afin de contrer son rival Meizu, Xiaomi pourrait prochainement proposer un successeur au Redmi Note. Et ses caractéristiques s’affichent déjà sur un blog de la firme.

Xiaomi Redmi Note

Drôle d’information qui nous parvient aujourd’hui. Le Redmi Note, phablette d’entrée de gamme de chez Xiaomi, pourrait avoir un successeur en phase de développement. Mais au lieu de rester sur une fiche technique « modeste », le mobile posséderait des composants dernier cri. En effet, comme le rapporte PhoneArena, le mobile serait équipé d’un processeur octocore MediaTek MT6595 en 32-Bit (4 cœurs Cortex A-17 à 2,2 GHz et quatre cœurs Cortex A-7 à 1,7 GHz), et couplé à 3 Go de RAM. Il arborerait également un écran de 5,5 pouces en Full HD, un capteur photo dorsal de 20,7 mégapixels et une batterie de 3500 mAh.

Ce terminal serait disponible en quatre capacités de stockage : 16, 32, 64 ou 128 Go. Enfin, son prix varierait de 165 pour la version 16 Go à 245 dollars pour la version 64 Go. Étrangement, les informations sont déjà très précises pour un mobile dont l’existence n’est pas encore avérée. Un benchmark circule même sur le web, affichant un score impressionnant de 47000 points sur AnTuTu. Les informations sur la fiche technique ont quant à elles été publiées sur un blog officiel de la compagnie.

Quoi qu’il en soit, avec son succès, il ne fait aucun doute que le Redmi Note sera retravaillé par Xiaomi. Reste à savoir s’il s’agit de ce mobile ou non.