Le teasing autour du futur N3 d’Oppo bat son plein. Après l’image mis en ligne par Oppo la semaine dernière pour parler de la coque en alliage d’aluminium et de lithium, voilà qu’un site chinois pense détenir des images de rendu du terminal avec son capteur photo pivotant ainsi que ses caractéristiques techniques.

Oppo N3 rendu

Que nous réserve Oppo avec son N3 ? La semaine dernière, la société a beaucoup fait parler d’elle en postant l’image d’un châssis en alliage d’aluminium et de lithium. Le lendemain, Oppo a mis en en ligne une nouvelle image confirmant la présence de deux versions : celle en alliage ultra léger et une autre en acier inoxydable. Si l’on en croit ce dernier visuel, la version claire du terminal utilisera l’acier contre l’alliage pour la version foncée. Concernant l’appareil photo, les nouveaux rendus mis en ligne par le site chinois Zaeke confirment la présence d’un unique capteur monté sur un système de pivot pour pouvoir prendre, au choix, des selfies ou des paysages. Le site aurait également mis la main sur une fiche technique permettant d’en dire un peu plus sur les composants du terminal.

Oppo N3 alu acier

L’écran de 5,9 pouces serait doté d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une résolution de 319 PPI, soit les mêmes chiffres que pour son prédécesseur le N1. En revanche, sous la dalle,  Oppo aurait réalisé un nombre important de changements, à commencer par le SoC. Le Snapdragon 600 prendrait sa retraite pour être remplacé par le tout dernier Snapdragon 805. Si cette information se vérifie, le N3 serait donc le premier terminal Full HD à bénéficier du SoC de Qualcomm, intégrant un puissant Adreno 420, ce qui devrait permettre de faire tourner avec fluidité la totalité des titres, mêmes les plus gourmands (on pense à Real Racing 3 ou NOVA 3). Une puce de mémoire vive de 3 Go viendrait assister le combo CPU / GPU dans ses tâches. Enfin, la définition du fameux capteur photo grimperait à 13 mégapixels, tout comme le N1. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’officialisation du terminal par la firme chinoise, qui pourrait frapper fort dans le marché des phablettes.