Bon, on va commencer par l’une des toutes premières rumeurs que nous avons vu, dans laquelle il était énoncé que deux smartphones étaient prévus, l’un sous Android (HTC Ace) et le second sous WinMo (HTC Vision) qui était à la base le nom du futur HTC à clavier mais d’après quelques sources, ce dernier serait renommé Vanguard pour la version QWERTY ou encore Tango pour la version AZERTY (d’après HTC)..

Il se trouve que les dires qu’avait récolté rob1ou lors d’une réunion avec l’un des commerciales de chez HTC se confirment ailleurs, puisqu’un site anglais superetrader en a également fait un article (nous l’avions aussi déjà plus ou moins supposé).

On peut commencer à le dire, il s’agirait en effet d’une version européenne du célèbre HTC Evo 4G de Sprint sur la forme d’un HTC Desire HD.

(Une photo non contractuelle a été réalisée par HDBlogit.. visible plus haut).

Bien entendu, une fiche des caractéristiques a été établie avec les informations que nous possédons:

  • Système : Android 2.2
  • Ecran : de 4,3″ (WVGA)
  • Processeur : Qualcomm cadencé à 1GHz
  • Mémoires : 1GO de ROM et 800MO de RAM et 4GO de mémoire interne (qui peut atteindre 32GO avec une carte micro SD)
  • Appareil photo/Caméra : 8 mégapixels avec double flash LED avec la capture de vidéo en 720p (1280*720pixels) et une caméra frontale.
  • Autres : Lecture vidéo DivX/Xvid, SRS Surround Sound, Adobe Flash 10, E-book Reader, Design Uni-body Aluminium  …

Coté design, on aurait une coque en aluminium à la façon HTC Legend avec un mécanisme semblable pour le retrait de la batterie, la carte SIM et la carte MicroSD. Toujours d’après les dires, il pourrait s’agir de Micro SIM qui équipe l’iPad et iPhone 4 (à confirmer).

Le système sera donc Android 2.2, la société taiwanaise semble hésiter pour le sortir sur Android 2.2 et appliquer une mise à jour très rapidement vers 3.0 (quoi que ça serait un peu prématuré) ou alors attendre un peu pour le sortir vers Android Gingerbread (fin 2010).

Une sortie qui est prévu pour Octobre 2010, pas plus d’information pour le moment. Ceci est bien sûr de la rumeur, à prendre avec des pincettes.