Quelques mois seulement après la commercialisation du Galaxy Grand 2 en Inde, Samsung s’apprête à sortir un Galaxy Grand 3, aussi connu sous le nom de SM-G7200. Et une première fiche technique tout droit venu de GFXBench nous apprend qu’il s’agira d’un téléphone de milieu de gamme dédié aux selfies.

android samsung galaxy grand 2

Un Samsung Galaxy Grand 2

 

Dix mois tout juste après avoir commercialisé le Galaxy Grand 2 en Inde, Samsung s’apprête déjà à vendre son successeur, le Galaxy Grand 3. Comme pour le Grand 2, il s’agira d’un téléphone de milieu de gamme doté d’un grand écran. Si l’on en croit un récent benchmark trouvé sur le site GFXBench, le Galaxy Grand 3 devrait disposer d’une fiche technique très solide.

galaxy grand 2 bench

Le Galaxy Grand 3, ou SM-G7200 serait ainsi équipé d’un écran de 5,5 pouces en HD (1280 × 720) pour une résolution de 267 ppi environ. Le Galaxy Grand 2 disposait quant à lui d’un écran de 5,2 pouces, toujours en HD. Le Grand 3 devrait toutefois bénéficier des derniers SoC de Qualcomm. On devrait donc retrouver un processeur Snapdragon 410 à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 306 ainsi que 1,5 Go de RAM. Le tout sera installé sur Android KitKat en version 4.4.4. La capacité de la batterie est encore inconnue.

Le plus intéressant sur ce terminal se trouve toutefois du côté des appareils photo. Le Galaxy Grand 3 aura ainsi droit à un capteur dorsal de 12 MP (contre 8 sur le Galaxy Grand 2) et surtout d’un capteur frontal de 4,7 MP contre 1,9 MP sur la version précédente. Ce qui nous fait dire que le Galaxy Grand 3 fait parti d’une famille de téléphone que l’on sera de plus en plus amené à rencontrer d’ici la fin de l’année et au début de l’année prochaine : les selfie-phones.

Le Galaxy Grand 3 n’a pas encore été confirmé par Samsung. Selon PhoneArena et GizMobic, ce dernier devrait toutefois sortir avant la fin de l’année en Inde et dans certain pays émergents uniquement.