D’après les dernières rumeurs, Xiaomi pourrait produire une caméra compacte et portative, de type GoPro, d’ici la fin de l’année 2014.

Lei-Jun-Xiaomi-offices-02

Ultra-dominé par GoPro, le marché des caméras sportives et compactes est voué à évoluer. Le mouvement a en tout cas été lancé par HTC, qui dévoilait il y a quelques semaines à New-York sa propre caméra portative : la HTC Re. L’objet, ressemblant fortement à un périscope, a surpris le monde technologique, mais annonce une future tendance.

Aujourd’hui, c’est Xiaomi qui fait l’objet de rumeurs concernant une caméra compacte. Certains médias rapportent que le constructeur chinois pourrait proposer sa propre vision de la caméra tout-terrain avant la fin de l’année, pour qu’elle soit sous les sapins de Noël. Xiaomi travaillerait avec la société Ant Technology sur la conception du produit, et lorsqu’on connait la politique tarifaire de Xiaomi, on est en droit de s’attendre à un produit très bon marché, à l’image de son bracelet fitness à 12 dollars.

Effectivement, la manoeuvre ne serait pas inintéressante. Si Xiaomi venait à produire ce type d’appareil, il se positionnerait idéalement sur ce segment en Chine.