Oppo pourrait bien dévoiler avant la fin de l’année un nouveau mobile : le Oppo U3. Les caractéristiques de cet appareil sont en tout cas disponibles sur GFXBench.

gffg

Très en forme actuellement, Oppo prépare une tripotée de smartphones, et continue de faire grossir sa réputation en dehors de l’Asie. Aujourd’hui, on découvre un futur appareil signé du constructeur sur un benchmark de GFXBench, et qui répondrait au nom d’Oppo U3. Il possèderait des caractéristiques très intéressantes, et s’affranchirait d’ailleurs de la mode des écrans extra-larges, avec une diagonale de seulement 4,6 pouces. Avec un définition de 1080 x 1920 pixels, on pourrait obtenir une belle densité d’environ 479 pixels par pouce.

Le mobile serait animé par un processeur octo-core MediaTek MT6752, 64-bit et cadencé à 1,7 GHz, couplé à une puce graphique ARM Mali-T760 et à 2 Go de mémoire RAM. On y trouverait également un capteur dorsal de 12 mégapixels (4160 x 3120 pixels), et capable de filmer en 4K. À l’avant, c’est un capteur de 5 mégapixels qui serait inséré avec la possibilité de filmer en 1080p. Côtés connectivités, la liste est classique avec capteurs de luminosité, de proximité, accéléromètre, boussole, ainsi que GPS, Bluetooth et WiFi. Enfin, le mobile serait nativement équipé d’Android 4.4.4.