Motorola pourrait développer actuellement un nouveau terminal qui s’affranchirait de l’habituel Snapdragon 400 proposé par la firme, et se tournerait vers les processeurs de nouvelle génération.

motorola lenovo

Nouvelle semaine, nouvelle rumeur. Il apparait aujourd’hui que Motorola pourrait proposer à nouveau un smartphone de milieu de gamme à ses utilisateurs, et en profiterait pour parer à un reproche fait à la marque, notamment sur son nouveau Moto G : l’utilisation du même processeur que sur la génération précédente. Cette fois, la firme qui appartient dorénavant à Lenovo, pourrait implémenter un processeur Snapdragon 410, avec une architecture 64 bit qui le rendrait ainsi compatible avec de futures applications d’Android 5.0 Lollipop. C’est en tout cas sur un benchmark que le produit a fait son apparition, avec pour seule information cette donnée technique ainsi que le nom provisoire de l’appareil : Motorola TBD.

android 2014-11-10 à 10.41.25

Si rien n’atteste réellement que Motorola s’active sur un nouveau produit de milieu de gamme, il y a pourtant fort à parier que c’est le cas. En tant que constructeur du Nexus 6, et par conséquent meilleur allié de Google cette année, Motorola devrait profiter de cette mise en avant pour proposer plus de produits. Et surtout, avec l’arrivée d’Android Lollipop, le constructeur a tout intérêt à proposer des terminaux compatibles jusqu’au bout des ongles avec ce système d’exploitation.