Les futurs flagships de Samsung ou de Sony ne sont pas seuls à faire l’objet de rumeurs très en amont de leur présentation. C’est également le cas du futur Ascend P8 de Huawei, dont on dit aujourd’hui qu’il pourrait être présenté au CES de Las Vegas, soit bien moins d’un an après le P7.

2-huawei-ascend-p7

L’Ascend P7 encore vendu par Huawei.

Tandis que les P6 et P7 avaient été officialisé à la toute fin du printemps, Huawei pourrait accélérer la cadence en renouvelant sa gamme Ascend Px dès janvier prochain. Selon les informations de MyDrivers, qui s’appuie sur des sources internes, l’appareil serait donc présenté au CES de Las Vegas et présenterait des caractéristiques haut de gamme, dans la lignée de ses prédécesseurs. Il faudrait ainsi compter sur un écran de 5,2 pouces à la définition 1080p, mais aussi sur un SoC HiSilicon Kirin 930 conçu par la filiale semi-conducteurs de Huawei. Cette puce octo-core gravée en 16 nm serait actuellement en phase de test dans les laboratoires de la marque.

Plus que des caractéristiques présumées haut de gamme, c’est un prix que le média chinois avance : 2999 CNY, soit environ 395 euros. Rappelons que l’Ascend P7 avait quant à lui été annoncé à 449 euros avant de passer à 399 euros, soit un tarif similaire. On ne peut que prendre la rumeur avec des pincettes, mais aussi espérer qu’elle voie juste.