OnePlus l’a déjà reconnu plus ou moins directement : la société chinoise travaille sur un nouveau téléphone. Le teasing a d’ailleurs commencé sur les réseaux sociaux chinois et un site américain pense déjà avoir quelques détails quant à ce qu’il faut appeler le OnePlus Two.

OnePlus One

OnePlus tease l’arrivée d’une évolution dans ses produits

OnePlus commence donc la communication autour de son prochain smartphone. La marque chinoise a publié sur le réseau social Weibo l’image ci-dessous, accompagnée du texte suivant :

« La théorie de l’évolution s’applique à toute chose présente dans le monde, y compris les appareils technologiques. Alors, tenez-vous prêt ! »

oneplus teasing nov 2014

Sur la photo les caractères chinois signifient « Il est temps d’évoluer ». Du teasing qui peut aussi bien porter sur une prochaine mise à jour du OnePlus One (vers Lollipop, par exemple) que sur une prochaine version du téléphone, que l’on attend pour l’année prochaine.

Des rumeurs à propos du OnePlus Two

Justement, Business Insider dans sa version Indienne pense savoir quelques indiscrétions à propos du prochain téléphone de OnePlus. Le site web a ainsi pu faire parler une source interne à la société et indique que le OnePlus Two – le nom est encore en rumeur – devrait proposer plus d’éléments de personnalisation. Contrairement au OnePlus One, dont les coques en bambou ont été retirées parce qu’elles ne respectaient pas les critères de qualité de la société, le prochain téléphone devrait bénéficier d’une plus grande variété de coques que le OnePlus One. Surtout, dès le lancement du téléphone, différentes coques seront disponibles à l’achat. Ce n’était et ce n’est toujours pas le cas du OnePlus One.

Business Insider assure également que le OnePlus Two sera vendu moins cher que les smartphones haut de gamme Android traditionnels. Ce prochain téléphone devrait ainsi avoir un prix inférieur à 500 dollars (environ 400 euros). Rappelons que le OnePlus One est actuellement 299 euros (350 dollars) en version 64 Go. Enfin, la source du site indien a affirmé que OnePlus s’apprêtait à dévoiler de belles surprises du point de vue hardware du téléphone, sans donner plus de précision.

Le OnePlus One est un excellent téléphone vendu moins de 300 euros. Mais il est relativement difficile à trouver du fait de son système d’invitations. Espérons que OnePlus reverra sa copie de ce point de vue pour son prochain appareil.

A propos du OnePlus One : Test du OnePlus One | OnePlus : quatre générations de smartphones se sont succédé | La photographie nocturne sur smartphone, c'est désormais...