Qu’importe qu’il ne soit pas encore aisé de se procurer le OnePlus One : le OnePlus Two s’est déjà invité chez un exportateur zélé. De quoi imaginer ce à quoi pourrait ressembler le deuxième téléphone de la marque chinoise.

OnePlus Two

Carl Pei l’a à nouveau confirmé, ne faisant qu’ajouter une bien maigre précision à ses précédents propos : le OnePlus Two, bien nommé successeur du OnePlus One, sortira au deuxième ou troisième trimestre 2015. Pas de surprise donc, puisque ce sont très exactement les propos que le fondateur de la marque avait tenus aux utilisateurs de Reddit début octobre dernier. Et bien longtemps avant l’annonce de l’appareil, dont on espère qu’il sera plus aisé à se procurer que son prédécesseur.

Coolicool, un revendeur pour le moins optimiste, va même jusqu’à publier une page produit pour le OnePlus Two, illustré par un OnePlus One puisqu’à plus de six mois de sa présentation, il est douteux qu’il existe plus d’un prototype… Selon lui, il faut s’attendre à un terminal toujours de 5,5 pouces, sans définition à la clé (!), à un SoC Qualcomm Snapdragon 805, à un stockage de 32 Go et à une batterie de 3300 mAh. La partie photo du téléphone serait assurée par un capteur de 5 mégapixels en façade et de 16 mégapixels au dos. Beaucoup d’hypothèses basées sur les standards du haut de gamme actuels, sans la moindre réponse à une question cruciale : le OnePlus Two tournera-t-il sous Cyanogen ou s’appuiera-t-il sur la ROM que OnePlus développe actuellement pour l’Inde et la Chine ?