Des traces d’un appareil très haut de gamme estampillé Samsung viennent d’apparaitres sur AnTuTu. Et sa fiche technique laisse penser qu’il pourrait s’agit du prochain Galaxy S6.

Antutu

Le Samsung Galaxy S6 déjà sur des benchmarks ? Le prochain flagship de Samsung, censé remplacer un Galaxy S5 qui n’a que peu séduit le monde du mobile, pourrait déjà avoir fait une apparition furtive sur AnTuTu. Comme le rapporte aujourd’hui Sammobile, spécialiste du cas Samsung, un smartphone répondant au nom de code SM-G925F est apparu sur AnTuTu et affiche quelques caractéristiques techniques intéressantes.

On y découvre un appareil d’une taille de 5,5 pouces et doté d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels), s’alignant – s’il s’agit vraiment de ses futures caractéristiques – sur ce qui se fait ailleurs et amenuisant donc la barrière de la taille entre son smartphone référence et sa phablette. Au niveau processeur, ce SM-G925F serait équipé d’un Exynos 7420 de fabrication maison, et compatible 64-bit, ce qui tombe bien puisque le mobile serait installé sous Android 5.0 Lollipop et bénéficierait donc d’une compatibilité totale avec le système d’exploitation. Ce SoC est aussi supposé supporter la mémoire LPDDR4. Pour l’accompagner, on trouverait la puce graphique ARM Mali-T760, ainsi que 3 Go de mémoire RAM.

Le stockage interne atteindrait 32 Go, et le mobile serait équipé d’un capteur photo dorsal de 20 mégapixels, et d’un autre en façade de 5 mégapixels. Si nous n’en sommes encore qu’au stade des grosses rumeurs, cette fiche technique sommaire semble plutôt pertinente.