La réponse est oui, si l’on en croit le journal Business Korea. Et si le nom n’est pas définitif, le journal coréen pense savoir que LG dévoilera une nouvelle montre connectée à l’occasion du Mobile World Congress de 2015.

bon-plan-g-watch-r

Selon le journal sud-coréen Business Korea, LG devrait profiter du Mobile World Congress de 2015 qui se tiendra à Barcelone pour dévoiler une nouvelle montre connectée. Cette dernière pourrait prendre le nom de LG G Watch R2 – elle devrait donc encore adopter un design rond – et surtout supporter la 4G. Ce qui implique qu’elle accueillera très certainement un port carte nano-SIM. À quoi serviront cette carte SIM et cette compatibilité 4G ? Peut-être à pouvoir s’éloigner de son smartphone et disposer dans le même temps d’une montre encore connectée. Idéal pour faire du footing sans avoir à prendre son téléphone, par exemple… pour peu que sa batterie tienne le choc.

S’il s’avère que la G Watch R2 dispose bien d’une carte SIM et d’un accès réseau, ce ne sera pas la première à bénéficier de cette fonctionnalité. L’éternel rival de LG, Samsung, a sorti il y a quelques jours la Gear S, une montre connectée installée sous Tizen, qui dispose également d’une carte SIM mais est « seulement » compatible avec la 3G. La Gear S est également capable de prendre des appels et d’afficher des SMS. Son prix est conséquent : 399 euros environ.