Le Samsung Galaxy A7, modèle présumé plus haut de gamme que les Galaxy A3 et A5, pourrait effectivement bénéficier d’une fiche technique très intéressante.

Galaxy A7 Samsung

D’après ce que révèle aujourd’hui Sammobile, la fiche technique complète du futur Samsung Galaxy A7 semble connue. Le smartphone devrait bénéficier d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD, visiblement destinée à tous les marchés alors qu’il était précédemment question de variantes sur cet écran. Côté processeur, le mobile serait doté d’un SoC Exynos 5433 (quatre coeurs Cortex-A57 à 1,8 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 à 1,3 GHz), semblable à celui utilisé sur le Galaxy Note 4. Ce processeur devrait être couplé à 2 Go de mémoire RAM, et le A7 devrait bénéficier de 16 Go de mémoire interne. On devrait aussi y retrouver un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (un Sony IMX214 ?) et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Le mobile fonctionnerait nativement sous Android 4.4 KitKat, avant une mise à niveau vers Android 5.0 Lollipop, et serait alimenté par une batterie de 2600 mAh. Les dimensions présumées du smartphone sont de 150 x 75 x 6,3 mm, pour un poids de 150 grammes. Il serait donc bel et bien de la même trempe que le Samsung Galaxy Alpha. Si Sammobile semble sûr de son fait, il ne mentionne par contre pas de date de commercialisation ni d’officialisation par le constructeur.

Les caractéristiques du jour se rapprochent de celles aperçues auprès de la TENAA, mais ne sont pas exactement les mêmes. Elles sont donc à prendre avec quelques pincettes.