Désormais présente en Europe, la marque Honor de Huawei ne cesse de faire parler d’elle. Notamment par le biais de son tout prochain modèle, le Honor 4X qui devrait être équipé d’un Kirin 620 compatible 64 bits.

Hoor 4X

On connaît déjà le Honor 4X présenté à la fin du mois d’octobre dernier. Il s’agissait alors d’un smartphone de type phablette, doté d’un écran de 5,5 pouces HD 720p, d’une batterie de 3000 mAh et surtout d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410 64 bits couplé à 2 Go de RAM. Côté photo, Honor annonçait un capteur de 13 mégapixels au dos et un autre de 5 mégapixels en façade.

Tandis que Honor dévoilait il y a quelques jours son prochain Kirin 620, un SoC d’entrée/milieu de gamme 64 bits, compatible avec la 4G de catégorie 4 et basée sur du Cortex-A53, il se pourrait fort qu’une déclinaison du Honor 4X en soit l’ambassadeur. Probablement baptisé 4X Play, le smartphone serait semblable en presque tous points à son aîné, du moins en termes d’écran, de batterie et de photographie. Il devrait descendre à 1 Go de RAM, tout en affichant un prix commercial moins élevé. Le Honor 4X sous Snapdragon coûte en effet 999 yuans (environ 130 euros) quand sa mouture Kirin est attendue à 799 yuans (moins de 105 euros). Un concurrent parfait dans la course aux phablettes d’entrée de gamme actuellement menée par Xiaomi avec sa gamme Redmi Note.

Pour nous faire patienter, quelques photos du Honor 4X sous Kirin 620 se baladent déjà dans la nature :

Honor 4X honor-4X