À trois mois de la très probable présentation du Galaxy S6, la traditionnelle vague de rumeurs entourant le fer de lance de Samsung commence déjà. Au menu du jour, la photo de ce qui est présenté comme le prototype d’un Galaxy S6.

Galaxy S6

Le Samsung Galaxy S6 devrait faire ses débuts officiels lors du prochain Mobile World Congress, soit tout début mars 2015. D’ici là, les rumeurs et leaks sont appelés à se multiplier. C’est déjà le cas chez Toptienmobiel.nl, qui assure avoir reçu le cliché ci-dessus d’un de ses lecteurs. Impossible de statuer sur l’authenticité de cette photographie qui, en outre, représenterait le prototype d’un téléphone lui-même appelé à être modifié d’ici sa présentation. Quoi qu’il en soit, elle nous laisse espérer des bordures d’écran extrêmement amincies, et laisse entendre que les touches de navigation de Samsung ne s’inspireraient pas du nouveau design de Lollipop.

Jusqu’ici, les rumeurs vont bon train. Elles vont jusqu’à affirmer que le Galaxy S6 sera doté d’un écran de 5,5 pouces QHD (soit 0,4 pouce de plus que le Galaxy S5), d’un processeur octo-core 64 bits (un Exynos 7420), mais aussi de 3 Go de RAM et d’un appareil photo de 16 ou 20 mégapixels. L’évolution logique du Galaxy S5 que nous connaissons actuellement, en somme.