Nos confrères de NextInpact semblent avoir eu une confirmation : la Nexus Player, une des premières box sous Android TV conçue en collaboration avec Asus, serait distribuée en France en 2015.

Capture-d’écran-2014-10-15-à-18.53.08-630x262

Pour le moment, si vous voulez adopter Android TV, peu de choix s’offre à vous. Certains participants de la Google I/O 2014 ont reçu des ADT-1 – un kit de développement Android TV – et la Nexus Player est disponible uniquement sur le Play Store américain depuis octobre.

Plus sur le même sujet : Prise en main d'Android TV (ADT-1), la plateforme de salon de...

 

Nexus Player, la deuxième box HDMI sous Android TV

Contrairement à l’ADT-1 qui est propulsé par du NVIDIA Tegra 4, la Nexus Player intègre un Intel Atom Silvermont gravé en 22 nm avec ses quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, sans oublier 1 Go de mémoire vive. Pour la connectique, on retrouve un port microUSB à l’arrière de l’appareil. Il faudra certainement compter sur un accessoire de compatibilité USB pour brancher des clefs USB ou encore des espaces de mémoire externes.

Parmi les points intéressants de cette box, on peut noter la compatibilité avec les réseaux 802.11a/b/g/n/ac sur deux canaux spatiaux (MIMO 2×2) pour atteindre un débit théorique de 866 Mbps (plus de détails dans notre dossier sur le Wi-Fi). Néanmoins, malgré de bons débits WiFi, cette box ne peut pas diffuser du contenu 4K/UHD.

Plus sur le même sujet : Nexus Player : la box HDMI sous Android TV de Google qui fait...

 

Google ne veut surtout pas rater le lancement d’Android TV

Android TV est la nouvelle résurrection de Google TV, une version d’Android spécialement conçue pour nos TV. Basée sur Android 5.0 alias Lollipop, Android TV permet d’accéder à l’ensemble de l’offre Google Play – exceptés Google Livres et Kiosque – ainsi qu’à des applications et jeux Android. Aujourd’hui, Google semble lancer prudemment son nouveau système, après les difficultés rencontrées avec Google TV.

player-entertainment-10241-e1413392051181-630x456

Plus sur le même sujet : Android TV, première prise en main de la résurrection de...

Il n’empêche que Android TV est déjà attrayant, surtout avec l’arrivée de Netflix en France, ainsi que de plus en plus de jeux compatibles avec les manettes sans fils.

 

La Nexus Player en France en 2015 ?

Peu de détails sur la disponibilité de la Nexus Player en dehors du territoire américain, NextInpact semble juste avoir eu une confirmation d’une source proche. Vendue à 99 dollars aux États-Unis, il faudra certainement s’attendre à un prix autour de 99 euros. La manette est quant à elle vendue « seule » à 39 dollars, elle devrait également être disponible en 2015.

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid