La gamme Xperia Z4, vraisemblablement très fournie, est résolument la star des rumeurs de cette fin d’année. Sony devrait notamment présenter un smartphone, sa version « Compact », une tablette et, si l’on en croit les récents bruits de couloirs, une deuxième ardoise au format 13 pouces. En attendant, un visuel représentant la vision qu’a Sony de son Xperia Z4 se balade dans la nature… en provenance directe de Sony Pictures.

Sony Xperia Z4

Si l’email est bien authentique – il y paraît du moins – c’est non plus du côté des usines de fabrication mais bien de la branche marketing de Sony qu’il faut aller chercher l’information. Le vice-président de Sony en charge de la promotion des produits, dans un email envoyé au CEO de Sony Pictures dont la boîte de réception a été fouillée, y mentionne le futur produit de la marque dans le prochain James Bond : Spectre. Et pour équiper 007, le Nippon compte bien sur un Xperia Z4.

« Sony Mobile nous a fourni les visuels nécessaires des nouveaux téléphones Z4. Ces téléphones sont prévus pour mai/novembre 2015. Je vous joins les visuels pour que vous puissiez vous rendre compte », peut-on lire dans le message qui, au passage, renvoie plutôt vers une présentation au MWC 2014 qu’au CES de janvier. Et en pièce jointe, une photo de ce à quoi devrait ressembler le Z4 même si, à près de six mois de sa présentation, il est plus que probable que des modifications seront apportées à l’appareil. On ne peut en tout cas que constater l’adoucissement des tranches du smartphone, la conservation de la touche power ronde et d’un déclencheur photo, mais aussi l’amincissement des bordures d’écran de ce Z4. D’autres visuels un peu moins précis accompagnent l’email :

Sony Xperia Z4

Rappelons que la rumeur croit déjà connaître les caractéristiques du Xperia Z4. Il est notamment question d’un écran QHD de 5,5 pouce sous lequel on trouverait l’inévitable Qualcomm Snapdragon 810 couplé ici à 4 Go de RAM. Pour en savoir plus, espérons du moins qu’il ne nous faudra pas attendre la sortie de James Bond : Spectre, prévue en octobre 2015.