Les rumeurs on commencé à se diffuser dès le printemps dernier autour d’un appareil Meizu surnommé Blue Charm. Il semblerait finalement que deux smartphones soient à attendre : une version standard et une version Note. Voici ce que l’on en sait à ce jour.

Meizu Blue Charm

Les détails relatifs à la gamme Blue Charm de Meizu sont encore bien minces, mais les divers leaks qui se multiplient à l’approche de leur annonce nous fournissent quelques informations pour patienter. Hier, on entrevoyait le plus petit des deux appareils, répondant au nom de code « K52 », avec quelques photos montrant sa façade ainsi que sa coque dorsale. Cousin des MX, ce Blue Charm devrait arborer la même interface et faire l’impasse sur les boutons tactiles sous l’écran, préférant une simple touche power ronde, sous l’écran. Sa coque colorée en plastique, couplée à cette unique bouton, rappelle quant à elle les iPhone 5C d’Apple. Quant à ses caractéristiques, elles ont été entrevues sur GFX Bench, qui fait état d’un écran de 4,7 pouces Full HD 1080p, d’un SoC MediaTek MT6752 à 1,7 GHz (64 bits), couplé à 2 Go de RAM et à 16 Go de stockage.

Blue Charm

Blue Charm

La conférence prévue le 23 décembre prochain par Meizu devrait en outre accueillir la présentation d’un Blue Charm Note (M463M). Selon les informations repérées aujourd’hui à l’occasion de son passage à la TENAA chinoise, il semblerait que cet appareil partage avec le Blue Charm standard la plupart de ses caractéristiques. Il est en effet question d’une définition 1080p cette fois sur une dalle de 5,5 pouces, d’une puce MT6752, du support de la 4G, de 2 Go de RAM et d’un capteur photo de 13 mégapixels. Tout cela reste à confirmer lors de la conférence du 23 décembre mais une chose est sûre : cette ligne devrait être positionnée en-deçà de la fourchette tarifaire des MX4/MX4 Pro.