Le mobile signé Xiaomi et précédemment aperçu en Chine pourrait cette fois avoir révélé une bonne partie de sa fiche technique. Un smartphone du constructeur vient en tout cas d’apparaitre sur le site AnTuTu.

xiaomi redmi

Il y a quelques jours, un smartphone estampillé Xiaomi faisait son apparition sur le site de la TENAA, l’organisme de certification chinois. Aujourd’hui, c’est AnTuTu qui recense un mobile marqué du même numéro 2014811, ne laissant planer que peu de doutes sur le fait qu’il s’agit d’un seul et même smartphone. Le site de benchmark répertorie également les caractéristiques techniques du smartphone, à mi-chemin entre l’entrée et le milieu de gamme.

En effet, le terminal est équipé d’un écran de 4,7 pouces avec un affichage de 720 x 1280 pixels, mais également d’un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Pour aider le SoC, c’est 1 Go de mémoire RAM qui est dépêché, et on devrait aussi trouver dans ce mobile un appareil photo dorsal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels. Le mobile serait installé sous Android 4.4.4 KitKat, en attendant que Lollipop prenne le relais.

Le plus intéressant, à la lecture de cette fiche technique, c’est que cette configuration pourrait ne valoir que 80 dollars, si l’on se fie aux rumeurs qui animent déjà ce smartphone.