La fin d’année est toujours synonyme de rumeurs, et à l’approche des gros salons CES et MWC, c’est plutôt logique. Nokia a beau avoir été acquis en partie par Microsoft, la marque finlandaise nous a fait comprendre qu’il fallait compter sur elle, en dévoilant une tablette – la Nokia N1 – sous Android. Cette fois-ci, les rumeurs évoquent un Nokia C1, sous Android également.

nokia-c1-leak-570

Qu’est ce que le Nokia C1 ? Un smartphone avec un écran de 5 pouces, un SoC Intel, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire intégrée, 8 mégapixels pour l’appareil photo arrière et 5 mégapixels pour l’avant. C’est en tout cas ce que les rumeurs évoquent. Nous ne savons pas quand il sera dévoilé, et même s’il sera dévoilé un jour. L’image publiée par PhoneArena est accompagnée d’une photo du smartphone avec plusieurs hashtags : #beauty, #precision, #weirdness, #finesse, #style, etc.

De son côté, le géant de Redmond utilise désormais la marque « Microsoft Lumia » pour ses smartphones sous Windows Phone, après avoir abandonné « Nokia ».

Plus sur le même sujet : Nokia N1 : le retour du Finlandais avec une tablette sous...