Si vous espériez un Fire Phone 2 pour 2015, il faudra peut-être attendre de passer un jour de l’an de plus. Le constructeur pourrait ne (re)proposer un mobile qu’en 2016.

Fire Phone

Fire Phone

S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Amazon, et à Jeff Bezos, c’est de ne pas être tenace. Malgré l’échec commercial du Fire Phone de première génération, on apprenait il y a quelque jours que le constructeur comptait tout de même persévérer et lancer de nouveaux terminaux à l’avenir. Mais il faudra pour cela attendre un long moment.

En effet, si l’on en croit le site Venture Beat, qui cite « des sources proches du dossier », le constructeur ne compte pas lancer de nouvel appareil avec 2016. En effet, l’échec cuisant du Fire Phone aurait chamboulé l’organisation de la branche smartphones d’Amazon, et son équipe dirigeante aurait décidé de « tout remettre sur la table de dessin », nécessitant donc à nouveau de très longs mois de développement et de réflexion.

Mais c’est peut-être le consommateur qui va bénéficier de ce revirement de situation. Avec l’aveu récent de Jeff Bezos qui expliquait qu’Amazon n’a pas su proposer le prix adéquat au lancement du mobile, la firme risque de vouloir se racheter en donnant un smartphone à la fiche technique exceptionnelle, et au rapport qualité/prix bien plus intéressant. Il ne reste donc qu’à attendre jusqu’en 2016.