De nouvelles fuites chez Samsung révèlent que le constructeur coréen prévoit de sortir une nouvelle gamme de smartphones de milieu de gamme. Un prototype nommé SM-G430 a en effet été repéré à la fois sur le site du constructeur coréen et dans une base de données indienne.

Samsung Galaxy A5 1

Selon GSMArena, qui a rassemblé toutes les sources possibles quant à ce nouveau smartphone, le SM-G430 serait un smartphone de 5,5 pouces, doté d’un écran en Full HD (1920 x 1080 pixels) et d’un processeur cadencé à 2,5 GHz. Selon toute vraisemblance, ce processeur serait un Snapdragon 801, l’un des seuls processeurs à disposer de cœurs cadencés à 2,5 GHz. Le SM-G430 serait donc un smartphone 4G de catégorie 4. Dernière information le concernant, il semblerait que ce smartphone soit installé sous Android 4.4.4. Une version d’Android qui pourrait changer d’ici sa commercialisation.

galaxy g

Si ce nouveau téléphone de Samsung sort bien sur le marché, il s’agirait là d’un smartphone de milieu de gamme très bien équipé. D’ailleurs, c’est le premier smartphone repéré à arborer la lettre G dans son nom de code. Ce qui laisse penser à de nombreux observateurs que Samsung s’apprêterait à sortir une nouvelle gamme de smartphones, les G-quelque chose, qui serait des téléphones haut/milieu de gamme qui ferait le lien entre les Galaxy A-quelque chose, orientés moyen/entrée de gamme et la gamme Galaxy S ou Note, orientés haut de gamme. Il reste maintenant à connaître le prix d’un tel appareil, Samsung n’étant pas le genre de constructeur à pratiquer des prixparticulièrement bon marché sur ses appareils, quand bien même ils ne sont pas haut de gamme.