Les rumeurs n’en finissent plus d’entourer le ou les futur(s) appareil(s) de OnePlus, cette jeune firme chinoise dont on entend essentiellement parler pour sa délicate situation avec son partenaire Cyanogen. Un nouveau cliché vient pointer vers l’intégration d’un port pour carte mémoire dans le prochain appareil de la marque.

OnePlus

OnePlus Two, One Plus Mini, quel sera véritablement le prochain smartphone de la filiale d’Oppo, s’il ne s’agit pas d’ailleurs d’une tablette ? Le premier a en tout cas été confirmé par Carl Pei, le CEO de OnePlus, et pour une sortie avant le troisième trimestre 2015, ce qui nous laisse bien du temps – et d’autres sorties de produits possibles – avant son lancement.

S’agit-il du successeur du One ou d’un autre appareil ? La photo ci-dessus est-elle authentique ? Impossible de répondre à ces questions, même si à en croire l’informateur de PhoneArena, le cliché serait issu d’une vidéo promotionnelle de OnePlus. Celle-ci montre un smartphone doté de deux ports pour cartes SIM mais aussi d’un slot pour carte micro-SD. Autant d’options qui manquent à l’actuel One, initialement disponible uniquement en une version 64 Go sans extension de mémoire possible, puis récemment décliné en 16 Go, toujours sans carte mémoire. Quant au reste, on peut s’attendre à quelques améliorations du côté de l’écran du futur OnePlus (de la QHD au programme ?) pour un format similaire (5,5 pouces). Peut-on espérer l’intégration d’un SoC Snapdragon 805, d’une batterie de plus grosse capacité et le support de l’ensemble des bandes 4G utilisées en Europe ? C’est du moins ce que l’on est en droit d’attendre le OnePlus, après son premier essai actuellement régulièrement disponible sans invitation.