Xiaomi présentera-t-il son prochain smartphone à l’occasion du CES 2015 ? Ce n’est pas dans les habitudes de la marque mais la prolifération des fuites au sujet du Mi 5 laissent entrevoir une rapide officialisation.

Xiaomi Mi 5

Cela fait désormais plusieurs fois que le Mi 5 de Xiaomi apparaît en photos, bien sûr dans des images dont l’authenticité reste à prouver. La dernière en date, en illustration de cet article, correspond aux précédentes rumeurs se promenant tranquillement sur la toile, et montre un appareil dont les bordures d’écran sont particulièrement fines.

Et c’est justement du côté de son écran que ce Mi 5 (certains parlent d’un Mi 4s) se montre intéressant. Digitimes croit en effet savoir que Xiaomi misera sur une dalle en saphir synthétique de 5,7 pouces, un format moins produit mais aussi moins facile à travailler que les 5 pouces actuellement disponibles. Avec un tel produit, la firme chinoise rejoindrait Vivo, Huawei ou encore Kyocera, mais il est douteux qu’une technologie si coûteuse soit employée dans un appareil produit en masse. On peut du moins espérer que ce matériau sera utilisé sur une édition limitée du Mi 5 ou du Mi 4, et assorti d’une fiche technique à sa hauteur.