Les rumeurs se multiplient autour de la prochaine tablette haut de gamme de Sony. La future Xperia Z4 Tablet Ultra pourrait en effet être vendue à un tarif très élevé puisque l’on commence à parler de 1000 dollars.

Xperia Z4 Tablet Ultra

L’addition pour la future Xperia Z4 Tablet Ultra de Sony risque bien d’être salée. En effet, le site Digitimes croit connaître le prix de vente de la prochaine tablette du constructeur nippon. Sony souhaiterait se placer sur le segment haut de gamme en vendant son appareil autour de 1000 dollars. Une manière de concurrencer le futur iPad 12″ d’Apple qui pourrait, lui aussi, s’échanger à un tarif très élevé.

Rappelons que c’est Digitimes qui avait parlé en premier de cette tablette, en octobre dernier. La rumeur s’est peu à peu renforcée puisqu’il y a quelques jours, on a vu apparaître les caractéristiques complètes supposée de la tablette, donnant crédit aux informations de Digitimes. Le site précise d’ailleurs que la production de l’appareil aurait déjà débuté, dans les usines de Pegatron qui voit également défiler les iPad d’Apple et les Surface de Microsoft.

La Z4 Tablet Ultra s’annonce très performante puisqu’il faut s’attendre à une dalle IPS WQUXGA (3840 x 2400 pixels) au format 16/10 d’une diagonale de 12,97 pouces. Le SoC serait un Snapdragon 810 de Qualcomm avec son puissant Adreno 430 qui pourrait toutefois s’avérer juste pour des jeux gourmands en 4K. La Xperia Z4 Tablet Ultra intgrerait également 6 Go de LPDDR4, une mémoire vive qui commence de plus en plus à faire parler d’elle et qui devrait permettre une hausse de la bande passante. Ici, il est toutefois question de 25,6 Go/s, soit la même vitesse que sur le Snapdragon 805 du Galaxy Note 4 asiatique. Il faudra maintenant attendre l’officialisation de Sony qui pourrait intervenir lors du CES de janvier prochain.