Hier, la brochure coréenne de présentation du Galaxy A7 était visible sur Internet, permettant de confirmer une sortie imminente du terminal. Aujourd’hui, une source coréenne croit savoir que le Galaxy A7 sera dévoilé la 14 janvier prochain en Corée.

Samsung-Galaxy-A7_

Le Galaxy A7 s’apprêterait à pointer le bout de son nez en Corée. En effet, le site Coréen Ruliweb croit savoir de sources sûres que le futur smartphone haut de gamme de Samsung sera dévoilé le 14 janvier prochain en Corée, en même temps que le Galaxy A5. Ce dernier est déjà commercialisé mais uniquement en Chine, à Taiwan et aux USA. Quant au Galaxy A7, il n’a même pas encore été officialisé par Samsung mais cela pourrait bien intervenir plus tôt que prévu.

Profitons de cette brève pour rappeler que les Galaxy A5 et Galaxy A3 sont en vente depuis hier aux Etats-Unis via le site Expansys. Pour l’Europe, l’arrivée des deux smartphones est prévue pour le premier trimestre 2015 et peut-être même pour le mois de janvier dans certains pays. Les mobinautes à la recherche de performances préfèreront attendre le Galaxy A7 de Samsung qui a l’avantage par rapport à ses deux petits frères d’embarquer un SoC plus performant : l’Exynos 5430 devrait être aux commandes. On aurait alors entre les mains le successeur du Galaxy Alpha, avec une diagonale d’écran légèrement plus élevée (5,5 Full HD contre 4,7 pouces 720p) et une épaisseur qui aurait fondu comme neige au soleil en passant de 6,7 à 6,3 mm. Attention aux poches qui ont tendance à tordre les téléphones !