À quelques semaines/mois de l’officialisation du Samsung Galaxy S6, les rumeurs autour du produit s’affolent. Hier, certains pensaient tenir la première photographie du châssis de l’appareil, mais la chose parait très improbable.

Galaxy S6-proto

Il y a des rumeurs qui persistent, et d’autres qui sont tuées dans l’oeuf. La dernière en date, à propos du Samsung Galaxy S6, provenait du blog français Nowhereelse, qui disait tenir de premières photographies de la carcasse du smartphone en provenance d’une source fiable. Pourtant, le site spécialisé sur l’actualité de Samsung, Sammobile, vient d’asséner un uppercut à cette rumeur, en affirmant que les photos proviennent d’un autre smartphone de chez Samsung : le Galaxy A5.

En effet, le châssis entièrement en métal de l’appareil et son format, si tant est qu’il s’agisse d’un produit de Samsung, rappellent plutôt les lignes du Galaxy Alpha ou de la gamme A qui s’apprête à sortir, plutôt que celles de la gamme Galaxy S. Il est effectivement possible que Samsung se décide enfin à adopter le métal pour son mobile de référence puisque la firme testerait divers prototypes, mais il y a de faibles chances pour que ce matériau occupe l’intégralité de l’appareil.