Le format 5,5 pouces a la cote. C’est très exactement la diagonale d’écran que l’on retrouvera chez le futur ZTE Blade S6, dont des photos viennent d’apparaître en ligne.

ZTE Blade S6

Dès le début décembre, un mystérieux ZTE Q7 était apparu dans les colonnes de la TENAA, l’organisme de certification des télécoms chinois. Il était alors question d’une phablette de 157 x 78 x 7,9 mm arborant un écran HD de 5,5 pouces, un SoC octo-core et Android 4.4.4 KitKat. Le voici aujourd’hui qui réapparaît sous le doux nom de Blade S6. L’appareil est donc positionné dans la série Blade, les milieux de gamme de ZTE, avec des caractéristiques à l’avenant.

ZTE Blade S6

GizChina, qui s’appuie sur les fuites diffusées par un revendeur chinois affirmant que le téléphone sortira dans les prochaines semaines, confirme les caractéristiques précédemment envisagées. Sous son écran 720p, on sit toutefois qu’il faudra compter sur un SoC MediaTek octo-core 64 bits (MT6732 ou 6752) compatible avec la 4G et sur 2 Go de RAM. Le Blade S6 serait en outre doté d’un capteur photo de 8 mégapixels. Le plus intéressant concerne toutefois son design qui, en termes de format, de matériaux et de courbes (sans oublier la présence d’un unique bouton rond situé sous l’écran) rappelle indéniablement l’iPhone 6 Plus d’Apple. Écran HD et composant moins haut de gamme oblige, son prix, lui, devrait s’en tenir largement à l’écart.