Le Galaxy S6 pourrait bien s’être trahi lui-même puisqu’une « signature web » du smartphone vient d’apparaitre. Elle confirmerait la présence d’un écran QHD.

SM-G920A

 

Comme pour les caractéristiques du LG G4, il n’y a finalement pas de surprise à attendre sur le Samsung Galaxy S6. Aujourd’hui, un « User Agent » (signature qui est envoyée aux serveurs web par un appareil) relayé par de nombreux sites semblent confirmer la présence d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels). Encore une chance, dira-t-on, puisqu’il parait évident que tous les mobiles haut de gamme de l’année seront équipés de ce minimum (marketing) syndical. On est aussi en droit de s’attendre à un SoC 64-bit. Reste par contre à savoir si le constructeur va opter pour le Snapdragon 810, comme le feront certainement tous ses concurrents, ou si il va lui préférer un processeur de fabrication maison : l’Exynos 7420.

Ce smartphone serait répertorié sous le nom SM-G920A. Bien que déjà répété à de nombreuses reprises, on s’attend à trouver un écran de 5,2 pouces au moins dans ce Galaxy S6, et un appareil photo d’au moins 16 mégapixels. Aujourd’hui, certains évoquent la présence de l’IM240, dernier capteur haut de gamme de chez Sony. On devrait aussi y trouver un minimum de 3 Go de mémoire RAM, et une installation sous Android 5.0 avec l’habituelle interface TouchWiz.