Les revendeurs les plus enthousiastes ne sont plus seuls à tabler sur les caractéristiques du prochain OnePlus Two, dont la sortie est pourtant prévue dans environ six mois. GizChina s’avance jusqu’à rapporter les rumeurs qui entourent cet appareil pour le moins attendu des déçus du One.

oneplus logo

OnePlus pourra-t-il conserver le tarif de son One pour la deuxième édition de son smartphone phare ? Rien n’est moins sûr, de même que l’on doute que la ROM Cyanogen, avec les conflits qui ont opposé la firme américaine à OnePlus en fin d’année 2014 en Inde, puisse subsister bien longtemps sur ses terminaux. Reste que les sources de GizChina croient connaître les autres caractéristiques du futur OnePlus Two.

Selon nos confrères, OnePlus serait enclin à conserver le format 5,5 pouces de son terminal actuel, mais améliorerait le reste de ses caractéristiques et même sa définition d’écran, désormais en QHD. Il faudrait compter sur le Snapdragon 810, inévitable chez les futurs haut de gamme de 2015, associé à 4 Go de RAM et à une batterie de 3300 mAh, soit une capacité de 200 mAh supérieure à celle du One. Le média évoque en outre une ROM basée sur Android 5.0 (CM ou ROM maison, la question est ouverte) et rappelle que certaines rumeurs envisagent un prix dépassant les 300 euros. Étant donné les caractéristiques de l’appareil, on ne peut que souscrire à l’hypothèse.