Meizu devrait présenter fin janvier un M1 Note Mini, une version réduite du M1 Note, son tout dernier smartphone. Le constructeur chinois succomberait donc aussi à la vogue des versions mini de leurs téléphones phares, comme Sony, Samsung ou encore HTC.

meizui

La rumeur provient du site hongkongais hk-android info et d’internautes ayant partagé quelques visuels « indices », alors même que Meizu n’a rien dit à ce sujet lors de la présentation du M1 Note fin décembre dernier. Ce M1 Mini ne serait pas si « mini » puisque son écran mesurerait tout de même 5 pouces (qui est  la taille normale des écrans en 2015, mais nous paraissait immense il y a deux ans), alors que celui de son grand frère mesure 5,5 pouces.

Des caractéristiques de milieu de gamme

Mauvaise nouvelle pour ceux qui cherchent un haut de gamme compact, la fiche technique et les performances seraient aussi plus petites que celles du M1 Note, les rumeurs parlent d’un écran HD (720 x 1 280), sans détail supplémentaire. Visuellement, le M1 Note Mini serait semblable à son aîné, avec un design très inspiré de l’iPhone 5C. Il serait disponible en cinq couleurs (bleu, blanc, rose, jaune et vert).

On peut supposer que ce type d’appareils s’adressera, comme le M1 Note, à un public plutôt jeune. Il serait à ce titre lui aussi équipé d’une caméra frontale de 5 mégapixels, pour les selfies, mais aussi d’un SoC MediaTek 64 bits compatible avec les réseaux LTE. Enfin, comme chez la plupart des fabricants de l’Empire du Milieu, son prix devrait être très démocratique : le M1 Mini coûterait autour de 799 yuans, soit 128 dollars à la conversion brute.

Des objets connectés signés Meizu ?

Mais ce n’est pas la seule rumeur concernant Meizu, car deux dessins assez surprenants ont fuité sur les réseaux sociaux chinois, laissant entendre que la marque compte se lancer dans deux domaines qui ont le vent en poupe : la domotique et les bracelets (voire les vêtements ?) connectés. Rappelons que les objets connectés ne seraient pas totalement une première pour la firme, qui s’était déjà lancé l’an dernier dans le monde des montres connectées. Les visuels se montre du moins précis sur un point : si événement d’annonce il y a, ce sera pour le 28 janvier prochain.

meizu-1-640x480

meizu-2-640x480


À lire : Les Meizu M1 Note est officiel