C’est l’information que croit détenir un média coréen : LG aurait choisi de ne pas présenter son prochain flagship, à savoir le G4, lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra dans un peu plus d’un mois. Au contraire de Samsung et de HTC.

lg-g3-1000x750

Le G3 présenté hors du cadre du MWC, en 2014.

En ce qui concerne le HTC Hima/M9, le doute n’est plus permis : la firme taïwanaise compte bien présenter son fer de lance à l’occasion du MWC, l’événement mobile d’envergure organisé début mars à Barcelone. Samsung, fidèle du salon, devrait lui aussi profiter de l’occasion pour présenter son Galaxy S6 même si, selon le média coréen Chosun, la firme n’aurait pas encore fait son choix entre les différents prototypes qu’elle a à sa disposition. Soit. Il serait en tout cas surprenant que l’Unpacked Event traditionnellement servi au MWC fasse l’impasse sur cette édition 2015.

Quant au G4, Chosun croit savoir qu’il ne sera pas montré sur le stand catalan de LG. Le site rapporte les propos d’un responsable de la marque : « Nous avons présenté le G3 en mai l’an dernier et nous ne prévoyons donc pas de dévoiler le G4 au Mobile World Congress de cette année. Nous préférons passer plus de temps à perfectionner ce nouveau téléphone« , aurait-il déclaré à nos confrères. Il est vrai que LG a jusqu’ici privilégié des événements en marge des grands salons pour les G2 et G3, bien que son tout récent G Flex ait de son côté bénéficié de l’aura du CES de Las Vegas, salon durant lequel il a été officialisé. Éviter la cohue des salons très encombrés en annonces, une stratégie payante ? LG y a cru l’an dernier, et on peut penser que le Coréen ne change pas de politique cette année encore.