Dévoilé et largement présenté lors du CES 2015, le Zenfone 2 avait fait forte impression au début du mois de janvier. Asus n’aurait toutefois pas tout dit, et une version de 5 pouces du téléphone serait également en préparation.

Le Asus Zenfone 2

Selon le site taïwanais Sogi, cette déclinaison de 5 pouces du Zenfone 2 devrait être commercialisée peu de temps après la sortie de la version de 5,5 pouces présentée à l’occasion du CES 2015. On ne sait pas encore si cette version de 5 pouces aura réellement pour nom Zenfone 2 ou si Asus lui accolera le terme Mini ou équivalent. Il devrait toutefois disposer du même design que son aîné et partager une partie de sa fiche technique. Le site Sogi pense en effet que cette « petite » déclinaison sera bien installée sous Android Lollipop, disposera d’un processeur à quatre cœurs d’Intel (certainement le Z3560) et donc d’une compatibilité 4G, d’un appareil photo de 13 MP au dos et d’un capteur de 5 mégapixels sur sa façade. La rumeur ne dit pas également si cette version de 5 pouces sera déclinée en deux versions comme le Zenfone initialement annoncé au début du mois, à savoir une version classique et une autre dopée avec un processeur plus performant et 4 Go de RAM.

La rumeur est donc encore très floue mais n’est pas improbable pour autant. En 2014, Asus avait sorti, aux États-Unis uniquement, plusieurs Zenfone de 4, 5 et 6 pouces. Il est tout à fait possible que le constructeur taïwanais réitère sa stratégie commerciale en 2015 avec différentes déclinaisons de taille de son très prometteur Zenfone 2. Rappelons pour termine que le Zenfone 2 de 5,5 pouces est attendu pour le mois de mars prochain aux États-Unis à un tarif annoncé à moins de 200 dollars et, selon les retours de nos journalistes présents au CES, environ 250 euros lors de sa sortie en Europe.