Selon Forbes, le second smartphone de OnePlus serait repoussé au milieu de l’année 2015. La cause proviendrait du processeur utilisé par le téléphone, qui connaîtrait des problèmes de fabrication.

Oneplusone_0

La rumeur proviendrait de sources proches de OnePlus. Selon ces dernières, OnePlus aurait décidé de repousser la date de sortie de son OnePlus 2 pour le troisième trimestre de cette année. Forbes précise ainsi que OnePlus a été obligé de retarder la commercialisation de son nouveau smartphone à cause du Snapdragon 810 que le téléphone devrait embarquer. Le Snapdragon 810 connaîtrait en effet des « problèmes de production » (une traduction langue de bois — français pour « manufacturing challenges ») sans que l’on sache exactement la nature du problème.

Forbes pense que ces problèmes proviennent de deux points. D’une part, de la forte demande des constructeurs de smartphones qui veulent tous avoir rapidement un SoC 64 bits dans leurs smartphones haut de gamme et d’autre part de problèmes — supposés — de chauffe du Snapdragon 810. Ces problèmes de chauffe du Snapdragon 810 sont l’objet de rumeurs depuis la fin de l’année dernière et semblent varier d’un constructeur à l’autre. Samsung aurait carrément décidé de se passer de Qualcomm cette année, tandis que LG assure que le Snapdragon 810 fonctionne parfaitement. Difficile de savoir si ce problème touche également OnePlus.

Dernière information annexe de l’article de Forbes, le journaliste américain affirme que le nom du prochain téléphone de OnePlus sera le OnePlus 2 avec le « 2 » écrit en chiffre et non en toutes lettres. On ne sait pas exactement pourquoi mais on imagine aisément que cela fait partie du plan de communication de la jeune marque chinoise. On attendra une communication officielle de sa part (lors du MWC 2015 ?) pour en savoir un peu plus sur le sujet.