Huawei devrait présenter le P8 lors d’un événement à Londres le 15 avril. C’est en tout cas ce qu’affirme un site high-tech qui a obtenu l’information au près d’une personnalité de la firme.

Huawei Ascend P7

Des esprits optimistes prédisaient jusqu’à présent la présentation du Huawei Ascend P8 – avec ou sans Ascend – pour le CES, puis pour le MWC. Mais d’après les dernières informations du jour, il faudra attendre jusqu’au 15 avril pour pouvoir découvrir ce que cache ce nouveau smartphone. D’ordinaire présenté plus tard dans l’année, le constructeur chinois est néanmoins en avance sur son calendrier. L’information a été recueillie par le site Pocket-Lint auprès du directeur marketing de Huawei, lors d’un voyage de presse à Shanghai. L’événement pourrait d’ailleurs avoir lieu à Londres, après une présentation du P7 à Paris en mai dernier.

En pleine saison des leaks, Huawei n’a pas échappé à son lot de photographies présumées du mobile. On en avait d’ailleurs aperçu une en début de semaine, ressemblant effectivement à ce qui se fait sur cette gamme de produits, mais avec un logo « Phone » incrusté. On spécule, pour ce smartphone, sur la présence d’un écran de 5,2 pouces (2,5 D) à l’affichage Full HD, d’un processeur Kirin 930 (compatible 64 bits) couplé à 3 Go de mémoire vive, d’un capteur dorsal de 13 mégapixels avec stabilisation optique, d’une batterie de 2600 mAh, et d’une installation logicielle sous Android 5.0 Lollipop.