Le Huawei Ascend P8 pourrait encore plus impressionner que son aîné, avec une épaisseur de seulement 6 millimètres. Il devrait d’ailleurs être proposé aux environs de 480 dollars.

huawei logo

Plus les jours passent, et plus les informations filtrent concernant le prochain Ascend P8 de Huawei. Alors qu’on sait désormais que le smartphone sera lancé le 15 avril lors d’un évènement spécial organisé à Londres, il se pourrait bien qu’on en sache plus sur la construction du produit. En effet, d’après un compte Weibo d’ordinaire spécialisé sur les leaks des produits Meizu, le Huawei Ascend P8 pourrait ne faire que 6 millimètre d’épaisseur et adopter des matériaux premium : verre et céramique oxydée (oxyde de zirconium).

Le document indique en outre que c’est le processeur Kirin 930 qui animera le smartphone, et que le P8 devrait être proposé pour environ 480 dollars en Chine. Comme indiqué à d’autres occasions, ce smartphone pourrait aussi être équipé d’un écran de 5,2 pouces (2,5 D) à l’affichage Full HD, de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur dorsal de 13 mégapixels avec stabilisation optique, d’une batterie de 2600 mAh, et d’une installation logicielle sous Android 5.0 Lollipop.

Si tout cela se confirme, il nous tarde d’être au 15 avril pour découvrir ce mobile, dont les versions précédentes nous avaient déjà séduits.