Et si LG était le premier à proposer un écran 3K (2880 x 1620 pixels) sur les smartphones ? Il est possible que le LG G4 intègre un tel écran si l’on en croit une information trouvée dans un profil d’user agent.

lg-g3-1000x7505

Le LG G3 et son écran QHD (2560 x 1440 pixels)

L’information n’est pas très claire et il faut donc la prendre avec des pincettes. Le site My LG Phones aurait reçu de la part d’une source de confiance la capture d’écran d’un profil d’user agent (utilisé par les navigateur) qui appartiendrait au LG G4 à destination de l’opérateur américain Verizon. Le smartphone porte le nom de LG-VS999 alors que le LG G3 de Verizon porte le nom de LG-VS985. Logiquement, on pourrait donc être en face du profil user agent du LG G4. Et celui-ci contient une information pour le moins intéressante : le futur terminal de LG intégrerait une dalle « 3K » (WQHD+) supportant une définition de 2880 x 1620 pixels.

Ce type de dalle existe déjà sur les PC portables mais aucun smartphone, à notre connaissance, intègre une dalle supportant une telle définition. Avec un écran de 5,3 pouces – si l’on en croit les rumeurs – on atteindrait une résolution record de 623 PPI. A part pour la réalité virtuelle, ce genre de résolution n’apporte rien, si ce n’est une consommation en hausse, que ce soit au niveau de la batterie mais également des ressources disponibles, en termes de processeur ou de puce graphique. Le seul avantage pour LG, c’est d’être le premier constructeur à proposer une telle définition. L’entreprise avait déjà été la première (avec Oppo) sur les écrans QHD (2560 x 1440 pixels) pour les smartphones l’an dernier avec son LG G3. Réponse dans quelques mois puisque LG n’aurait pas prévu de dévoiler le G4 lors du MWC en mars mais plus tard dans l’année. Le G3 avait été quant à lui dévoilé en mai dernier.