Des rumeurs couraient jusqu’ici au sujet d’un éventuel stylet intégré au futur G4 de LG, un peu à la manière de la gamme Samsung Galaxy Note. Il ne devrait pourtant rien en être, le stylet en question se montrant désormais comme l’accessoire privilégié d’un certain G4 Stylus.

LG G4 Stylus

Et si LG reproduisait le schéma de la gamme G3 avec son prochain G4 ? Le premier, lancé durant l’été 2014, avait rapidement été secondé par des déclinaisons moins perfectionnées, dont notamment un G3S plus petit et un G3 Stylus affublé d’un stylet. Quant au nom « G4 Stylus », désignant un smartphone à venir chez le Coréen, il a été repéré dans un brevet déposé il y a quelques jours. Ce dernier reste encore bien mystérieux, puisqu’aucun détail, hormis la présence d’un stylet inclus au corps de l’appareil, n’a été livré à son sujet. Notons toutefois qu’un autre document, évoquant ce qui serait le même appareil sous le nom de LG-H631, évoquait il y a peu un écran 720p.

Une toute petite amélioration du G3 Stylus qui, comparé au G3 et son écran QHD, faisait bien pâle figure : il devait se contenter d’un écran de 960 x 540 pixels sur une diagonale de 5,5 pouces. Espérons du moins que le reste de ses caractéristiques (MTK6582, 1 Go de RAM) soit lui aussi amélioré au passage.