Une rumeur vient de faire surface sur Internet. Celle-ci annonce les prix de vente des futurs Galaxy S6 et Galaxy S Edge de Samsung ainsi que leurs capacités de stockage. Ils seraient ainsi disponibles dans des versions allant de 32 à 128 Go avec des prix s’étalant de 749 à 1049 euros. Apple semble être pris pour cible.

Samsung-device

L’information est à prendre avec les pincettes de rigueur. Le site Androidpit aurait reçu d’une source de confiance les prix et les capacités des Galaxy S6 et Galaxy S Edge, les deux futurs terminaux haut de gamme de Samsung qui seraient dévoilés au Mobile World Congress de Barcelone en mars prochain. Si cette rumeur se révèle exacte, il risque d’y avoir des déçus. En effet, le Galaxy S6 et Galaxy S Edge seraient disponibles dans des capacités de 32, 64 et 128 Go à des prix respectifs de 749, 849 et 949 euros pour le Galaxy S6 contre 849, 949 et 1049 euros pour le Galaxy S Edge.

Ces tarifs ressemblent étrangement à ceux des iPhone vendus sur le store Américain. En France, les prix des appareils d’Apple sont légèrement inférieurs à ceux qui seraient pratiqués par Samsung. Si cela s’avère, le géant coréen prendrait un risque en positionnant ses produits dans le segment premium. En revanche, le bon point est la capacité de stockage la plus faible : 32 Go alors que le concurrent à la pomme propose encore des terminaux équipés de 16 Go de mémoire flash.

Si ces tarifs sont authentiques, il faut donc s’attendre à des terminaux résolument haut de gamme, que ce soit au niveau de la fiche technique ou du design, et surtout de la finition. Le Coréen a commencé ce virage avec le Galaxy Alpha suivi du Galaxy Note 4 qui intègrent des bordures en métal et plus récemment avec la gamme Galaxy A avec des coques unibody en métal. Espérons que le Galaxy S6 et sa variante S Edge dont les deux bords seraient incurvés placeront la barre encore plus haut.