OxygenOS, la ROM maison de OnePlus qui succèdera à CyanogenMod, a vu son interface fuiter hier, et quelques captures d’écrans nous en donnent un premier aperçu.

OxygenOS

Le site GizmoChina a publié quelques captures d’écran de l’interface d’OxygenOS, la ROM de OnePlus qui remplacera CyanogenMod (après le départ précipité de Cyanogen) sur ses appareils, dont le très attendu OnePlus Two, prévu d’ici le troisième trimestre 2015. À l’examen de ces premiers screenshots, on constate que l’on aura affaire à une ROM très colorée (comme sur beaucoup de téléphones chinois) mais sobre, le flat design étant à l’honneur. Cette ROM fait d’ailleurs une large place à Material Design puisqu’OxygenOS est basé sur Android Lollipop. En dehors de ces captures de ce qui semble être un écran de verrouillage affichant des informations météo ou une application météo, nous n’en savons encore que très peu sur cette ROM. L’écran d’accueil intégré au visuel ci-dessus évoque toutefois un classement intelligent des applications, les apps dédiées aux divertissement ou à la productivité étant séparées. remarques l’étrange présence de deux navigateurs web sur le launcher (Chrome et Firefox), mais aussi celle de la boîte e-mail Inbox. Sera-t-elle préinstallée sur les téléphones équipés d’OxygenOS ?

OxygenOS

OxygenOS

Si les visuels de la ROM commencent à s’ébruiter, c’est notamment parce que sa présentation complète approche à grands pas. OnePlus prévoit de la montrer le 12 février prochain, soit dans moins de 10 jours. On devrait en apprendre un peu plus au passage sur H2OS, la ROM dédiée au marché chinois que prépare la marque en parallèle d’un OxygenOS tourné vers le marché international.