Sony constitue l’une des plus grandes inconnues du prochain Mobile World Congress. Y présentera-t-il son Xperia Z4 ? Pas si sûr mais, en attendant, de nouvelles fuites viennent entourer ce smartphone haut de gamme.

Sony Xperia Z4

Samsung tiendra conférence le 1er mars prochain, de même que HTC, et les premières invitations des marques concurrentes commencent à tomber. Rien encore du côté de Sony, chez qui l’on désormais peut douter qu’un événement se trame, quoique la rumeur envisage une conférence prévue le 2 mars prochain.

D’ici là très éventuelle présentation du Xperia Z4, objet de toutes les attentes chez la marque nippone, de nouveaux visuels viennent d’apparaître. Ils concernent l’écran présumé du téléphone, sur une façade déclinée en blanc ou en noir, avec des contours paraissant très minces sur les côtés. C’est peut-être les seuls éléments tendant à faire penser que ces photos – publiées sur le réseau social Weibo, une source on ne peut moins sûre – montrent bien le Z4. Hormis cette minceur des contours, cet écran ressemble trait pour trait ou presque à celui d’un Xperia Z2, et semble adopter la même diagonale, soit 5,2 pouces. La grande inconnue concerne sa définition : QHD ou Full HD, telle est la question.

Rappelons que la rumeur envisage la sortie d’un Z4 au design assez similaire à celui du Xperia Z3, notamment au niveau des tranches arrondies de sa coque. À l’intérieur, on attend l’intégration d’un Snapdragon 810 de Qualcomm, de 3 Go de RAM et du dernier capteur Exmor de Sony. Tout cela à confirmer possiblement au MWC, voire un peu plus tard dans l’année.