En plus de revoir ses gammes sur le marché des smartphones, Samsung pourrait retravailler son offre de tablettes pour la rendre plus claire. Il y aurait du coup plus de produits, et l’occasion d’endiguer la décroissance des ventes d’ardoises connectées.

Samsung Galaxy Tab Pro 8.4

En 2014, le marché des tablettes a connu sa première décroissance. Les années précédentes, sa progression ralentissait sans pour autant marquer un arrêt, mais il semblerait que ces produits ne soient plus autant en vogue puisque même Apple et Samsung n’arrivent pas à faire cesser le phénomène. Au rayon des explications, on trouve un besoin de renouvellement moindre, ou des tailles de smartphones gargantuesques qui réduisent le fossé multimédia avec les ardoises.

Mais cela ne semble pas inquiéter Samsung qui, selon Galaxy Club, s’apprêterait à dévoiler une gamme de tablettes élargie en 2015. La philosophie du constructeur, comme souvent, serait de proposer plus de produits pour s’assurer plus de ventes. Il pourrait ainsi s’assurer une nouvelle croissance sur ce segment, lui qui n’avait sorti que les Tab S et Tab 4 en 2014, et peut-être même dépasser son grand rival sur ce marché. Ainsi, Samsung pourrait présenter des Tab A, Tab E et Tab J lors de l’année civile, et aurait même déjà déposé les noms d’utilisation aux services compétents en Corée du Sud.

Si ces noms supposés ne semblent pas inconnus, c’est parce que la marque va commercialiser des smartphones Galaxy A, Galaxy E et Galaxy J. Le but serait donc de proposer des tablettes équivalentes pour chaque gamme de produits, afin que le consommateur s’y retrouve un peu plus. Il ne devrait toutefois pas abandonner les Tab S, qui seraient alors ses produits certifiés haut de gamme. Avec une ribambelle de produits en tout genre, cette nouvelle cartographie devrait permettre aux clients de mieux s’orienter à travers les appareils du constructeur. Reste maintenant à savoir si ces tablettes seront réellement commercialisées.