À moins d’un mois de la conférence Samsung Galaxy Unpacked 2015, qui se tiendra le 1er mars prochain et qui lèvera le voile sur le Galaxy S6, une image du design du prochain smartphone phare de Samsung a déjà fuité.

samsung galaxy s6 fuite corée

Cette image, récupérée par la version coréenne de Cnet, provient d’un revendeur sud-coréen. Elle permet de voir cinq Galaxy S6 — des rendus en 3D — à la fois en version traditionnelle et en version Edge. Le premier téléphone, à gauche de l’image semble être la face arrière d’un Galaxy S6 traditionnel. Le deuxième et le troisième appareil en partant de la gauche sont également des Galaxy S6 standards, mais recouverts d’une coque Versus. Les deux derniers appareils sont des Galaxy S6 Edge.

Si ses photos se révèlent réellement représentatives du design du Galaxy S6, elles sont très intéressantes. Sans surprise, Samsung va reprendre le design tout en métal et en finesse de ses appareils sortis ces derniers mois, à savoir les Galaxy Alpha, Galaxy Note 4, Galaxy A. Le Galaxy S6 se présente ainsi comme un appareil très mince, au point que le capteur photo arrière dépasse de la coque, comme le Galaxy Alpha en son temps. Le prochain porte-étendard de Samsung devrait également faire la part belle au métal, qui semble recouvrir les tranches et la coque du smartphone. L’aspect général du smartphone est également un peu plus rond que le Galaxy S5 mais il est difficile de savoir en l’état si le Galaxy S6 disposera d’une coque amovible ou d’une coque unibody, comme sur les Galaxy A.

galaxy S6 invitation conférence

Les deux représentations du Galaxy S6 Edge de cette photo sont plus problématiques à interpréter. Cnet pense que cette déclinaison Edge disposera d’un écran courbé à la fois sur le côté droit et sur le côté gauche. Et effectivement, le quatrième smartphone de cette image en fuite dispose d’un écran courbé sur le côté droit (sans que l’on puisse voir le côté gauche) tandis que le cinquième dispose d’un écran courbé sur le côté gauche (mais avec un côté droit standard). La deuxième option serait que Samsung commercialise une version Edge pour droitier ou pour gaucher, ce qui semble plus improbable. Pour rappel, le Galaxy Note Edge ne proposait qu’une courbure de l’écran sur le côté droit. Quoi qu’il en soit, cette déclinaison Edge du Galaxy S6 correspond plutôt bien avec l’image teaser envoyée par Samsung la semaine dernière (image ci-dessus) pour annoncer sa conférence de presse du MWC 2015. Réponse dans trois semaines maintenant.