Samsung pourrait prochainement proposer une gamme de quatre tablettes nommées Galaxy Tab A et Galaxy Tab A Plus, dans des modèles de 8 et 9,7 pouces.

galaxy tab

Avec Samsung, tout va très vite, et surtout les rumeurs. On parlait un peu plus tôt dans la journée de la possibilité de voir le constructeur coréen proposer plus de tablettes en 2015, avec des appareils qui complèteraient les gammes de smartphones A, E, et J. Et voilà que Sammobile pense tenir la fiche technique de la Galaxy Tab A, et d’une Galaxy Tab A Plus, les plus haut de gamme du lot. Elles devraient d’ailleurs être au nombre de quatre, avec des modèles de 8 et 9,7 pouces pour chacune des versions.

Elles devraient embarquer des caractéristiques communes, pour la plupart, avec des définitions d’écran de 1024 x 768 pixels donnant donc des densités de pixels différentes selon les tailles. Côté processeur, elles devraient embarquer un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz (du moins pour les 8 pouces). Pour les modèles de 9,7 pouces, le processeur serait signé Qualcomm aussi, mais ne correspond pas au S410. On y trouverait aussi 16 Go de mémoire interne, un appareil photo dorsal de 5 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels, et une batterie de 4200 mAh (pour les 8 pouces). Les différences techniques entre le modèle classique et le modèle « Plus » devraient être minces : 1,5 Go de mémoire vive pour l’une, et 2 Go pour l’autre. Les modèles « Plus » seraient également dotés d’un stylet tandis que les modèles classiques permettront à l’utilisateur de se servir uniquement de ses 10 doigts.

Histoire de perdre encore un peu le consommateur, les modèles de 9,7 pouces, qu’ils soient classiques ou « Plus » devraient voir leur batterie grossir jusqu’à 6000 mAh. Comme la Sony Xperia Z3 Tablet Compact, c’est l’épaisseur des produits qui devrait être marquante : 7,4 millimètres pour tous les modèles.