Sony n’aurait visiblement pas prévu de présenter son prochain porte-étendard lors du MWC puisque d’après certains, aucun événement n’a été programmé par le Nippon à Barcelone.

sony-xperia-z3_90410ab0fa65e1c6

D’après le site Xperia Blog, spécialisé sur l’actualité de la firme japonaise, Sony ne devrait pas présenter de flagship lors du Mobile World Congress. Le média, qui fait confiance à ses sources, croit même savoir que le constructeur n’a rien prévu de particulier pour le salon : pas de conférence de presse ni d’événement particulier. Comme toujours, il y aura un stand Sony 2 au 5 mars, mais il faudra certainement attendre plus tard dans l’année pour apercevoir le successeur du Xperia Z3.

Mais s’il n’est pas prévu pour le MWC, pour quand peut-on espérer apercevoir le Z4 ? La prochaine grande échéance après le salon de Barcelone, c’est évidemment l’IFA de Berlin, en septembre prochain. La date parait toutefois trop éloignée pour une annonce aussi importante, et il faudrait plutôt tabler sur un événement en milieu d’année. Avec un changement de politique sur le renouvellement de son haut de gamme, la date choisie devra de toute façon être très stratégique.