LG Electronics aurait prévu de lancer son LG G4 dès le mois d’avril, au lieu de l’habituel mois de mai. Cette période permettrait au constructeur de laisser retomber le soufflet de la présentation du Galaxy S6.

lg-android-logo

Pour son LG G3, LG Electronics avait arrêté une date, le 27 mai, coincée entre le Mobile World Congress de Barcelone et l’IFA de Berlin. Cette année, et malgré l’optimisme de certains, le constructeur devrait réitérer en profitant d’une période de creux afin de donner un peu plus de visibilité à son produit. D’après le Korea Times, la firme aurait prévu de dévoiler son LG G4 au mois d’avril, un peu plus tôt que d’habitude donc, et snoberait ainsi le MWC où l’attention sera de toute façon portée sur Samsung et son Galaxy S6.

D’après une source citée par le journal coréen, « LG a décidé de ne pas lancer son G4 au MWC, mais en avril ». Cette personne explique que le constructeur « a besoin d’un temps plus calme pour faire un plus grand bruit, entre l’annonce de Samsung et celle d’Apple », soit entre le MWC et la WWDC de juin 2015. Quel que soit la date réelle arrêtée par LG, ce devrait dans tous les cas être pour le deuxième trimestre de l’année, et l’on verra si le nouveau flagship concocté par la marque arrive une fois de plus à faire un peu d’ombre aux autres géants du marché.

Pour compenser, le constructeur a tout de même prévu de faire quelques annonces au salon de Barcelone, à l’image de sa prochaine smartwatch : la LG Watch Urbane.