Les nouvelles Google Glass sont en préparation, c’est une certitude. Il semblerait même que certains partenaires de Google aient déjà reçu la nouvelle version des lunettes de réalité virtuelle afin de pouvoir les tester.

glass_design_2.0

Si l’on en croit le site 9to5Google, la firme de Mountain View aurait montré à certains de ses partenaires privilégiés différents prototypes des futures Google Glass. Il semblerait que ce soit le cas depuis le mois d’octobre dernier où le prototype était alors basé sur l’ancien modèle. Ensuite, début 2015, un nouveau prototype aurait été montré à un groupe plus restreint de partenaires. Depuis, beaucoup de choses ont changé puisque le projet est sorti de la division Google X pour constituer une division à part, menée par Tony Fadell. Et il semblerait bien qu’un tout nouveau prototype, qui pourrait être basé sur un nouveau design, ait été montré à au moins un partenaire.

Si la nouvelle équipe aurait semble-t-il fortement modifié la liste des ingénieurs travaillant sur le projet, il faut rappeler que Ivy Ross est toujours Head of Glass même si elle est placée hiérarchiquement sous Tony Fadell. On ne sait donc pas trop dans quelle direction est partie l’équipe et notamment si les brevets et les rumeurs entendues jusqu’alors – une puce Intel et un nouveau design basé sur un brevet – tiennent toujours.

Ces nouvelles informations vont dans le sens des rumeurs et discussions que l’on a pu entendre lors de la GDG DevFest de Paris. Oui, les Google Glass sont toujours en vie et l’opportunité pour la firme de Mountain View est énorme, surtout dans le domaine professionnel. Toutefois, il semble évident que Google a totalement changé sa stratégie et il faudra sûrement être patient avant de découvrir ces nouvelles Google Glass. Le programme Explorer avait permis de tester la viabilité d’un tel appareil et de prendre la température dans différents usages. Google sait maintenant qui est intéressé (et qui ne l’est pas) par ses Glass et les dévoilera certainement une fois finalisées et prêtes à arriver sur un marché qui les attend désormais.