Et pour être honnête, on en voit essentiellement la coque de protection, qui cache une grosse partie de son design. De quoi toutefois se faire une idée de ce à quoi ressemblera le futur Huawei Ascend P8.

Ascend P8

Des visuels montrant le présumé Huawei Ascend P8 ont été publiées par un site italien qui les tient d’une obscure source chinoise. Ils montrent des coques abritant, au moins pour l’une d’entre elles, celui que l’on pense être le futur fleuron de la firme chinoise, et dont l’annonce est vraisemblablement prévue le 15 avril prochain.

Huawei Ascend P8

On constate d’emblée la finesse de l’appareil, suite logique d’un Ascend P7 n’excédant pas les 6,5 mm d’épaisseur. On voit également apparaître des tranches en aluminium et, en bas du téléphone, des haut-parleurs dont la grille est directement percée dans la coque. Le plus intrigant tient toutefois au dos de l’appareil que laisse entrevoir une coque de plastique transparent. Celle-ci abrite une petite ouverture, en haut à gauche du téléphone, laquelle correspond à un capteur photo associé à un double flash LED déjà aperçu dans une précédente fuite. Mais au milieu, un espace beaucoup plus grand ne semble adapté à rien d’attendu. Il semble en effet trop large pour un capteur d’empreintes digitales à la Ascend Mate 7, mais pourrait correspondre à une zone tactile, à l’instar de ce que propose Oppo sur certains de ses appareils (le N1, par exemple).

Pour le reste, on attend un P8 doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, cette fois animé par un SoC octo-cœur Kirin (930 ?) couplé à 3 Go de RAM et même à un espace de stockage de 64 Go. Côté photo, il faudrait espérer 8 mégapixels en façade et 13 millions de points au dos. Si la conférence du 15 avril prochain semble acquise, il se pourrait que le P8 fasse une première apparition publique à l’occasion du MWC 2015 : rendez-vous donc ce dimanche pour plus de détails.